top of page

Rencontrez l'artiste

AUBE

2023_0719_01120700 (1).jpg

Les débuts

Le projet musical d’Aube a commencé tout doucement, avec des spectacles à l’école et des chansons à l’église du village, rien de trop extravagant pour quelqu’un de la Beauce. Ces premiers coups de cœur musicales ont été fortement influencés par la musique que sa mère écoutait. Bryan Adams, Bon Jovi, Journey, Queen, The Police…. La nostalgie de sa mère pour la musique des années 80 sera sa première vraie influence musicale.  C’est ensuite à partir de l’adolescence qu’iel fait la découverte du indie-folk , le genre musical qui la marquera le plus et qui donnera vie à ses premières chansons.

 

La pratique artistique d’Aube prends racine dans la guérison depuis le tout début. Ayant de la difficulté à assimiler certaines émotions, l’artiste utilise la musique et l’écriture pour les canaliser d’une façon saine. 

06.JPG

La musique sort

À force de partager son art avec les gens autour d’iel, le rêve d’en faire une carrière professionnel prend peu à peu forme dans son esprit. De 2017 à 2022, iel sort 4 chansons sur les différentes plates-formes d’écoutes. Puis en 2021, quelque chose de fabuleux se passe! Iel commence à écouter du Gab Bouchard et tombe finalement en amour avec le francaiiisss! (Bah le Queb surtout) Avec cette nouvelle influence, iel commence à écrire ses premières chansons en français. Ayant toujours aimé reprendre des chansons à sa façon, iel décide qu’il est temps de sortir un premier e.p de cover, une façon de faire un pont entre son art et le public.

La connexion Jamhouse

​Durant le printemps 2023, Aube fait la rencontre de Emma Anders à la Jamhouse. Aimant beaucoup l’énergie du lieu et la liberté qu’y s’y ressent, iel décide de collaborer avec Emma pour son E.P. L’essence derrière le e.p est la simplicité réel de la musique et de la guérison qu’elle apporte à celui ou celle qui la joue et l’écoute. C’est un retour à l’essentiel pour l’artiste qui avait sorti des chansons beaucoup plus produites jusqu’à maintenant. L’artiste espère que ce choix artistique permettra aux auditeurs.rices de se reconnecter à ce qu’est la musique pour iel, une opportunité de se faire du bien.

Suivez-moi ici:

  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
bottom of page